Un village gourmand chez Bousquet Viande

Actualités
17 octobre 2016

les_artcutiers_bousquet_portesouertes_1Le 10 octobre dernier, notre membre Bousquet Viande a organisé la première édition de ses journées Portes Ouvertes, dans les locaux de sa plateforme logistique située à Rouffiac Tolosan.

L’événement organisé en association avec des entreprises partenaires, a rassemblé plus de 500 personnes sur l’ensemble de la journée.

Une atmosphère festive et conviviale, à l’image de cette entreprise familiale, où chaque partenaire a eu le loisir de faire découvrir ses produits et services.

Les clients et invités professionnels de Bousquet Viande ont pu découvrir une sélection de produits représentative du savoir-faire et du niveau de qualité proposés par notre membre.

L’ensemble des gammes Bousquet à la dégustation

L’événement a été l’occasion pour l’entreprise renommée pour ses expertises dans la découpe et la transformation de viande, de mettre en valeur son activité de distribution de produits de négoce qui représente un axe stratégique de développement pour les prochaines années. Intransigeante sur le choix de ses approvisionnements, c’est avec le groupement Les Artcutiers que Bousquet Viande vient sélectionner les meilleurs produits de terroir pour satisfaire sa clientèle.

Ce jour, une dégustation de quelques produits phares était au programme gourmand. Des recettes typiquement aveyronnaises : la saucisse sèche artisanale et le saucisson sec artisanal, étaient servis avec fierté, tout comme le jambon cuit supérieur Les Artcutiers.

les_artcutiers_bousquet_charcuterie

Professionnels de la restauration, collectivités, charcutiers – traiteurs – bouchers, conserveurs ont pu également découvrir la charcuterie cuite fabrication Bousquet. La poitrine de porc farcie notamment a été appréciée froide ou légèrement réchauffée.

L’événement a également été l’occasion de lancer la dernière nouveauté de la maison : la nouvelle gamme de hachés fabrication Bousquet, cuisinée ce jour par un ami de la famille, André Audouy, Président Régional de CNCT et restaurateur à Toulouse. En 2016, Bousquet Viande a investi sur une ligne de production de steaks hachés afin de proposer à ses clients professionnels des métiers de bouche des steaks hachés haut de gamme, façon bouchère, avec des viandes issues de bovins « race à viande », race Aubrac et Veau de l’Aveyron.

Visite des coulisses

Pour les bouchers, une visite de chambre froide était proposée. Ici des bêtes d’exception étaient à la vente pour les clients privilégiés participant à l’événement.  Un client boucher-charcutier dans le sud de Toulouse, nous a ainsi confié : « Travailler avec Bousquet, c’est faire le choix de la qualité. Nous partageons la même passion du métier. Aujourd’hui, quand vous goutez tous ces produits, vous constaterez que c’est le meilleur argument de choix ».

les_artcutiers_bousquet_grillades

Les animations qui ont duré de midi à minuit ont fait venir les clients de l’entreprise venant d’Aveyron, de Haute-Garonne et des départements limitrophes. Cinq cent invités ont rempli un bulletin de tirage au sort à l’entrée. L’heureux gagnant du gros lot est parti avec un weekend pour deux en découverte œnologique dans le prestigieux domaine « Les Sources de Caudalie » au coeur du vignoble Bordelais.

capture-decran-2016-10-17-a-11-19-02

Quelques mots sur notre Artcutier aveyronnais

L’entreprise historiquement spécialisée dans la découpe et la transformation de viande est en progression constante depuis plus de 10 ans. Une performance remarquable portée notamment par les choix stratégiques de ses dirigeants.

Un axe stratégique de développement est le segment négoce avec la création de l’activité « BOUSQUET DISTRIBUTION ». L’entreprise a su mettre les moyens pour cela avec notamment un agrandissement des locaux de Rouffiac Tolosan en 2014, une plateforme de distribution et un nouveau local de stockage avec évolution des moyens logistiques, le développement des lignes de produits existantes et des lignes additionnelles, et la formation spécifique de l’équipe commerciale.

Cette activité, portée par Marc Bousquet – Directeur Logistique et Achats, Julie Bousquet –  Gestionnaire Approvisionneur, et Vincent Guichard – Directeur Commercial, et soutenue par les  dirigeants de l’entreprise Jean-Marie Bousquet – PDG et Véronique Bousquet – DG, démontre une nouvelle fois la stratégie gagnante des Bousquet fondée sur l’écoute du marché, la capacité d’adaptation et la politique d’investissement de l’entreprise. 

Plus d’infos sur Bousquet Viande.

Merci aux entreprises partenaires de l’événement, qui ont participés au succès de la journée :

Sud-Ouest Découvertes, Roumagnac, Chapiteaux Thouron, Coup de pates, Garonne Marée Atlantique, ABC Location,  Garonne Fruits, ABDC Décoration.net, Deco Ballon ServiceCafés Richard, Harrington Beers, Caves et CréationsMAPA Assurances, B&F Conseil, Espagnac Frères, Options

LAISSER UN COMMENTAIRE
 
* Champs obligatoires.
COMMENTAIRES




Illustration formulaire neswletter