Grossiste alimentaire aux côtés des professionnels des métiers de bouche

LES ARTCUTIERS voient l’avenir en grand ! Six nouveaux membres viennent enrichir le groupement

Les Actualités
4 janvier 2016

Depuis leur création, Les Artcutiers ont réussi à faire leur place auprès des professionnels des métiers de bouche. Reconnus pour notre expertise unique dans le domaine de la charcuterie, notre position est aujourd’hui renforcée par l’arrivée de six nouveaux membres. 

C’est un mouvement décisif qui marque un tournant majeur dans le développement du groupement. Les bénéfices de cette union d’entreprises sont évidents.

Chacun des nouveaux membres est fort de plus de 20 années d’expérience dans la mise en valeur des produits de charcuterie. Parfaitement implantés dans leur région, leur arrivée augmente le rayonnement de notre groupement.

les-artcutiers_carte_france_empreinte_géographique

A 20 membres Les Artcutiers doublent pratiquement leur chiffre d’affaires collectif passant de 70M à 127M pour 2015. Ces moyens supplémentaires mis en commun accentuent le nombre et la puissance des services offerts aux producteurs pour valoriser leurs offres auprès des clients restaurateurs et détaillants. 

Le territoire des Artcutiers s’étend désormais sur toute la France. Notre présence dans les différentes régions est aussi le moyen le plus efficace de proposer le meilleur des traditions locales.

Ensemble nous poursuivons notre mission : proposer à nos clients, professionnels des métiers de bouche, le savoir-faire des producteurs régionaux, les produits de qualité et les recettes authentiques de la tradition charcutière française…

L’extension de notre groupement se fait dans le partage de valeurs fondatrices et d’expertises complémentaires « Les Artcutiers gagnent des savoirs et des savoir-faire d’hommes experts, nés et élevés dans les métiers de la viande et de la charcuterie », affirme Michel Vergues, Dirigeant Eurocharcuterie, et administrateur actuel du groupement.

Les six nouveaux membres qui nous rejoignent aujourd’hui étaient précédemment unis sous l’ombrelle du groupe EGP (Europe Gourmet Partenaires). Tous des professionnels qui ont fait leurs preuves dans la commercialisation de produits traiteurs et charcutiers auprès des professionnels. Notamment Bernard Sturm, 35 ans de direction de la coopérative des bouchers charcutiers d’Alsace : « SABRECO ». Mais aussi Olivier Becherel, ancien Directeur Général de « Maison STALAVEN », et Président de « Sélection des gastronomes » actuellement directeur de la société DIPSA, 15M de chiffre d’affaires.

C’est dans cette diversité régionale et ces expertises complémentaires que Les Artcutiers et les PME qui la composent trouvent un intérêt réciproque.

« Avec le groupement Les Artcutiers, je serai capable de proposer une sélection qualitative de produits d’autres régions aux artisans alsaciens, et faire apprécier aux autres membres du groupement les spécialités de qualité, de ma région », Bernard STURM, SABRECO.

Apporter au client des produits différents : authentiques et de qualité, être capable d’une vraie réactivité et d’une grande souplesse… C’est là que sont les forces de notre groupement. En s’agrandissant, Les Artcutiers affirment leur position d’alternative à la fois aux autres grossistes généralistes mais aussi aux grands groupes.

Pour 2016, nous prenons de nouvelles initiatives, en renforçant notre gamme traiteur, et en accentuant l’attention portée aux bouchers-charcutiers traditionnels.

Nous poursuivons notre démarche de valorisation des terroirs, des produits et du métier de charcutier au travers notre communication sur site www.lesartcutiers.com. Notre réussite sera de partager cette démarche avec nos clients grâce aux outils que nous mettrons à leur disposition.

annonce_groupement

Avec les six nouveaux membres des Artcutiers, c’est encore plus de terroirs à savourer !

Les nouveaux membres du groupement LES ARTCUTIERS :

Retrouvez plus d’infos sur les nouveaux membres du groupement bientôt sur LESARTCUTIERS.COM.

Tous Les Artcutiers : Blanc Rosset Grenoble, Blanc Rosset Lyon, Bousquet Viande, Castal Distribution, Copafrais, Dipsa, Distriporc, Dromadis, Eurocharcuterie, Givvol Nice, Givvol Valence, Les Delices du Palais, Maison Clottes, Cash Frais, Sabreco, Salaisons des Boucles de la Seine, Servicash, Agrofrais Epigram, Socodn, Thevenet, Tradition et Terroir du Sud Ouest

LAISSER UN COMMENTAIRE
 
* Champs obligatoires.
COMMENTAIRES
Voir d’autres bons produits
Jambon cuit supérieur, au bouillon de légumes frais
JB cuit supérieur torchon bouillon AC Voir ce produit
La Coiffe du charcutier
La Coiffe du charcutier Voir ce produit
Boudin noir à l’ancienne aux oignons
Boudin noir à l'ancienne aux oignons Voir ce produit
Jambon sec supérieur
JB sec supérieur 7 mois Voir ce produit




Illustration formulaire neswletter