Grossiste alimentaire aux côtés des professionnels des métiers de bouche

Pour fêter l’été, les Artcutiers vous invitent à découvrir les charcuteries espagnoles ! Direction le bar à tapas !

A TABLE !
3 juillet 2014

charcuterie espagnole, jambon serrano, tapas,En Espagne, la journée de travail se termine bien souvent dans un bar à tapas. On y retrouve ses amis autour d’une boisson et de bouchées apéritives réalisées avec les meilleures spécialités charcutières espagnoles. Chorizo, Serrano, Pata Negra… toutes les meilleures charcuteries y sont accommodées selon la créativité du patron.

Et si vous suggériez à vos clients de se dépayser pour un soir en réalisant un apéritif à l’Espagnole ?

Rien de plus simple, il leur suffira de quelques charcuteries espagnoles recommandées par vos soins (chorizo : cular, courbé ou à griller et du jambon Serrano ou Iberico) et de quelques suggestions de recettes que vous leur ferez !

Première recette très facile à réaliser : pan con tomate y jamón

Il s’agit tout simplement d’une tartine de pain grillée, légèrement aillée, arrosée d’un soupçon d’huile d’olive et recouverte de la chair bien écrasée d’une tomate bien mûre. Pour terminer on y dépose un tranche très fine de jambon : Serrano ou Iberico, selon son goût. Fácil!

Deuxième idée : espárragos con jamón

Un peu de fraîcheur dans cette recette avec des asperges vertes ou blanches précuites la vapeur ou à l’eau, entourées de tranches de jambon. Serrano bien sûr. Le tout grillé rapidement à la plancha. Les espagnols sont très friands de cette recette typique de Navarre. Ils sont toujours une boite d’asperges en conserve dans leur placard !

Troisième idée : Manchego y carnes!

charcuterie espagnole, chorizo courbé, tapas,On découpe des dès de Manchego, le fameux fromage espagnol, que l’on associe avec toutes les charcuteries espagnoles typiques : tranches de chorizo cular, dès de chorizo courbé, mini tranche de jambon… les charcuteries sont généralement tenues par un pique. Muy muy fácil ¡

Quatrième idée : tortilla de patatas con chorizo

C’est une épaisse omelette de pommes de terre garnie de dés de chorizo courbé (petit diamètre !). L’omelette doit faire au moins 2 cm d’épaisseur. Petit conseil, il vaut mieux précuite les dés de pomme de terre à la vapeur avant de cuire l’omelette dans la poêle avec les dés de chorizo et de pommes de terre. N’hésitez pas sur l’huile pour que la tortilla se décolle bien. A vous de choisir un chorizo doux ou épicé, selon la spécialité charcutière que vous préférez. Laissez refroidir la tortilla puis coupez-la en cubes que vous proposerez avec des piques.

charcuterie espagnole, chorizo à griller, tapas,

Dernière idée : Choripa

Il s’agit tout simplement d’une spécialité argentine que les espagnols ont repris pour eux et qu’ils adorent ! C’est un hot-dog à l’Espagnole, mais avec un chorizo à griller. Pré-tranchez votre chorizo, faîtes-le cuire à la plancha ou au barbecue. Garnissez un morceau de baguette de pain, de dés de poivrons, de tranches d’oignon doux, d’herbes fraîches ( coriandre, persil, ciboulette au choix), d’un peu d’huile d’olives et de votre chorizo. Delicioso!!

Hasta pronto! à bientôt avec d’autres idées recettes des Artcutiers ! 

LAISSER UN COMMENTAIRE
 
* Champs obligatoires.
COMMENTAIRES
Voir d’autres bons produits
Jambon Serrano Grande Réserve
JB Serrano Grande Réserve Avec Os Voir ce produit
Chorizo Cular Extra doux
Chorizo Cular Extra doux Voir ce produit
Jambon bellota Iberico
Jambon bellota Iberico Avec Os Voir ce produit
Chorizo Courbé – Doux
Chorizo Courbé - Sans Conservateur, Sans Colorant - doux Voir ce produit




Illustration formulaire neswletter