fbpx

Votre grossiste de produits italiens en Corse.

21 mai 2021

La renommée de la gastronomie italienne n’est plus à faire. En Corse, un peu plus qu’ailleurs, son succès est incontestable. En tant que commerçant, proposer de bons produits italiens est un avantage. Nous parlons ici de ceux qui fidélisent le client par leur grande qualité.

Copafrais, grossiste membre du groupement Les Artcutiers à Ajaccio, sait faire la différence. Depuis plus de 20 ans, Damien Bouhier, dirigeant de l’entreprise, participe au succès de sa clientèle grâce à une gamme italienne unique en son genre.

« Nous sommes fiers de proposer une gamme de spécialités italiennes qui va au-delà du simple rayon charcuterie pour rassembler le meilleur du fromage, de la charcuterie, de l’épicerie fine et aussi des pizzas, avec des produits que l’on ne trouve nulle part ailleurs dans le commerce. »

grossiste produits italiens

C’est une collection des meilleurs produits italiens, qui proviennent de différentes régions de « la Botte ».

Si ces produits se vendent toute l’année, il n’y a pas de secret. Ce sont pour la plupart des produits artisanaux de très grande qualité. Et pour cela, les consommateurs sont prêts à payer un peu plus cher.

Pizzas, mozzarelles et glaces qui se distinguent.

Il serait fastidieux de présenter tous les produits. Mais certains se démarquent, tant par leur qualité que par le succès qu’ils rencontrent auprès des consommateurs, comme la barquette d’antipasti composée de salame (un saucisson typiquement italien), coppa et jambon.

Les pizzas aussi marchent très fort. Elles sont fabriquées dans le nord de l’Italie, en Lombardie. « Ce sont de véritables pizzas fraîches italiennes. Leur pâte est très fine, étirée à la main par un maître pizzaïolo, qui la laisse reposer 48 heures. Ensuite elles sont cuites au four et garnies à la main, et ça, ça change tout. » Et bien sûr, l’emballage a été conçu pour préserver toute leur fraîcheur.

La buratta originaire des Pouilles : une heureuse combinaison de fils de mozzarella et de crème fraîche (la stracciatella) qui rend son cœur fondant et son goût si exquis.

« Chaque pièce est pliée dans sa feuille de jonc et conservée dans son petit lait. C’est un produit unique. Ceux qui y ont goûté ne peuvent l’oublier. »

Les glaces SIGEL sont produites à Marsala en Sicile. Cette marque offre parmi ce qui se fait de meilleur en matière de glaces. « Ces glaces sont riches et crémeuses et les sorbets délicats. Toutes produites à partir de matière première de qualité en provenance directe de Sicile. »

Et enfin, parlons des pâtes fraîches qui sont elles aussi montées à la main.

En matière de pâtes, Damien Bouhier conseille la « marguerite ricotta épinards », la « marguerite basilic pignons et la funghetti aux cèpes avec sa pâte fourrée à la chair de cèpes (…) C’est fantastique. Et on ne les trouve pas ailleurs. Je dirai même nulle part ailleurs. »

pâtes fraiches italiennes

L’incontournable jambon de Parme.

Une grande partie des produits qui constituent cette collection italienne sont issus de productions « familiales ».  Mais il y a bien sûr les incontournables comme le jambon de Parme AOP, la mortadella bologna IGP et le parmigiano reggiano. Ces produits d’excellence que l’on ne présente plus sont de production industrielle de par les équipements et conditions particulières de fabrication qu’ils requièrent.

2,5 mètres d’Italie dans votre commerce.

Chaque produit parle de lui-même, mais la présentation de la gamme (une centaine de produits environ) dans son ampleur est un véritable atout. Son succès s’est construit comme cela.

« Nous encourageons nos clients à soigner la mise en scène en magasin, parce que les clients achètent d’abord avec les yeux. Pour ça Copafrais propose une solution merchandising clé en main. Un corner qui se déploie sur une surface de 2,5 mètres carrés sol. C’est le pôle Italie. Des produits qualitatifs et très bien présentés. » Un véritable atout pour les commerces de moyennes et grandes surfaces.

« Et on voit que les consommateurs reviennent. Parce qu’ils identifient très bien la gamme et évidemment parce que les produits sont très, très bons. » Damien conseille : « Si le commerçant déploie le concept dans son ensemble avec un maximum de produits, alors c’est gagné ! »

rayon de produits italiens

Vous souhaitez proposer l’Italie des saveurs dans votre commerce ? Contactez un conseiller Copafrais pour en savoir plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE
 
* Champs obligatoires.
COMMENTAIRES




Illustration formulaire neswletter