La charcuterie, le traiteur au service des commerçants et restaurateurs

Envie de voyage ? Les Artcutiers vous souhaite « Buon Appetito » avec de succulentes idées recettes italiennes !

A TABLE !
3 juin 2014

les-artcutiers_involtini_jambon_italien

Vous avez envie de vacances et de dépaysement ? Vos clients aussi !! Grâce à quelques idées recettes à base de charcuterie italienne, Les Artcutiers vous proposent de leur faire découvrir la gastronomie d’Italie, en attendant les vacances et la « bella vita ! »

« A tavola ! »

Les repas en Italie commencent par les « antipasti », que l’on sert en entrée ou en hors-d’oeuvre. Ce sont souvent de petits plats divers et variés qui peuvent être aussi bien froids que chauds. Les « involtini » sont les rois des  « antipasti ». Ces petits rouleaux peuvent être réalisés à partir de fromage frais enroulés dans de fines tranches de Speck, ou de melon dans du jambon de Parme. Et si vous essayiez l’idée recette des Artcutiers ? De rafraîchissants morceaux de pastèque enroulés dans de fines tranches de San Daniele 

jambon italien

« Ecco la pasta ! » 

Puis on passe aux pâtes, servies avec de la sauce ou des assaisonnements, c’est le plat roi de la cuisine italienne. Toutes les versions sont possibles mais la recette favorite des Artcutiers est celle des tagliatelles « alla carbonara », que vous ferez comme la tradition le recommande avec des cubes de « pancetta » plate, de la crème fraîche, de l’ail et un jaune d’œuf ! Si vous n’êtes pas amateur de « pasta », remplacez-les par un « risotto » cuit dans un bouillon de volailles ou de légumes et agrémenté de légumes de saison, champignons, asperge petits pois et parfois de copeaux de jambon secs ou de « bresaola ». Si vous avez envie d’une soupe revigorante, Les Artcutiers vous recommande de réaliser un « minestrone », une soupe de légumes frais et de légumes secs et de l’agrémenter de cubes de jambon sec : rien de mieux pour finir un talon de jambon que vous avez à la maison !

les-artcutiers_pizza_jambon_italien

« Mi piace ! »

Ensuite, on sert un plat de viande ou de poisson, accompagné d’une ou de plusieurs garnitures, mais vous pouvez le remplacer par une belle pizza fraîche et gouteuse. Les Artcutiers vous révèlent une recette facile à faire et qui satisfera les gourmands : « una pizza al prosciutto e rucola ». Une fine pâte à pizza recouverte d’un coulis de tomates fraîches et de mozzarella cuite rapidement au four et garnie de roquette fraîche et de fines tranches de jambon de Parme. Arrosée d’un trait d’huile parfumée à l’origan ! On adore !!

Et pour finir, un dessert italien à base de charcuterie italienne… Come fai ? Et non !! Cela n’existe pas encore !! Alors préférez un bon « tiramisu » ou une « cassata sicilienne » !!

Les Artcutiers vous souhaitent BUON APPETITO !!

LAISSER UN COMMENTAIRE
 
* Champs obligatoires.
COMMENTAIRES
Voir d’autres bons produits
Jambon sec italien « Toscangelo »
JAMBON « TOSCANGELO » Voir ce produit
Jambon de Parme
Jambon sec Parme AOP 12 mois Voir ce produit
Jambon de san daniele 15 mois
JB sec san daniele AOP 15 mois Voir ce produit
Jambon speck
Jambon speck Voir ce produit
Mortadelle bologna IGP pistachée
Mortadelle Bologna IGP Pistachée Voir ce produit
Pancetta sechée, poivrée, roulée
Pancetta sechée, poivrée , roulée AC Voir ce produit