fbpx

PORC COMTOIS IGP. VOS CLIENTS POURRONT DIRE : « JE L’AI GOÛTÉ CHEZ MON BOUCHER CHARCUTIER TRAITEUR ! »

secret de charcutier
10 octobre 2019

À l’heure où le consommateur est prêt à acheter plus cher, mais de meilleure qualité, qui mieux que le Boucher Charcutier Traiteur peut proposer des produits d’exception à base de porc comtois IGP. Une spécialité de terroir spécifique, qui fera la différence chez vous, artisan de quartier ?

LE MEILLEUR AMI DE LA CHOUCROUTE

Si les clients connaissent les fameuses saucisses de Morteau et de Montbéliard la Franche-Comté a d’autres atouts qui valent le détour. Notamment les charcuteries à base de viande de porc comtois IGP.

Cette viande de qualité exceptionnelle se caractérise par une belle couleur d’un rouge soutenu et une texture à la fois ferme et onctueuseSon gras est ferme et bien blanc et son goût est délicieusement persillé. Des qualités qui lui sont propres, car la façon de les obtenir est particulière.

C’est d’ailleurs avec ce porc de Franche-Comté IGP que l’entreprise Saborec (producteur partenaire du groupement de grossistes Les Artcutiers), élabore bon nombre de ses savoureux produits : un filet fumé, une saucisse fumée à l’ancienne, une poitrine fumée, une échine fumée cuite (charcuterie fumée au bois de résineux, autre particularité de Franche-Comté).

Vous comptez certainement dans votre clientèle de fervents amateurs de choucroutes, n’est-ce pas ? Eh bien voilà des produits dont ils se régaleront.

BELLE HISTOIRE. HISTOIRE VRAIE.

Mais qu’est-ce que l’IGP porc comtois ?

Les clients, comme nous d’ailleurs, sont sensibles aux belles histoires. Celle du porc comtois IGP rend cette viande d’exception encore plus savoureuse. Depuis 2010, les règles sont claires. Pour obtenir cette IGP, le porc doit être né et engraissé dans l’ancienne région de Franche-Comté composée des quatre départements du Doubs, du Jura, de Haute-Saône et du Territoire de Belfort.

Son bol alimentaire doit être composé en grande partie du fameux petit-lait des fromageries de Franche-Comté, fidèlement aux habitudes ancestrales.

C’EST DANS LES VIEILLES TRADITIONS QUE L’ON FAIT LES MEILLEURS PRODUITS.

« Aujourd’hui encore en Franche Comté on a coutume de dire que les vaches font les porcs » témoigne Sébastien Roux de l’entreprise Saborec.

Eh oui, le petit-lait des productions fromagères nourrit le porc comtois IGP ! Cette habitude ancestrale date du temps où dans les endroits reculés du territoire on n’avait rien d’autre pour nourrir les bêtes en hiver.

Mais les porcs font aussi les vaches, car leurs déjections amendent les prairies qui nourrissent les vaches laitières.

Un cycle écologique et économique vertueux dont on est fier, ici.

UN PORC QUI NOURRIT AUSSI SES ÉLEVEURS.

Si aujourd’hui, en France, de nombreux exploitants agricoles se plaignent de vivre difficilement de leur métier, les éleveurs de porcs comtois IGP s’en sortent plutôt bien.

C’est toute une filière qui s’engage « Les produits sont de grande qualité, le client se régale et le prix un peu plus élevé alimente toute une filière respectueuse de la tradition : du producteur, au Boucher Charcutier Traiteur, en passant par l’abattoir » ajoute Monsieur Roux.

Ces porcs élevés dans de petites exploitations, se régalent du petit-lait de quelques-uns des meilleurs fromages français. Voilà qui explique le goût si savoureux de leur chair.

D’où l’adage bien connu, qui dit que « la tradition, ça a du bon ».

PETITE PRODUCTION. GRANDS PRODUITS

Comme le dit monsieur Roux, « cette production de charcuterie à base de porc comtois IGP est très localisée. Les porcs élevés ainsi existent en quantité limitée. Nos produits sont souvent réservés aux consommateurs locaux. »

Depuis peu, Les Artcutiers, en collaboration étroite avec leur partenaire producteur Saborec, ont la fierté de mettre à votre disposition toute une gamme de produits porc comtois IGP pour agrémenter vos meilleures choucroutes.

Une qualité exceptionnelle qui justifie un prix à peine plus cher – de l’ordre de 0,40 à 0,60 € de plus au kilo – « Une différence de prix finalement assez raisonnable » ajoute monsieur Roux. À ce tarif-là, pourquoi ne pas essayer ? D’autant plus que nous sommes certains que ni vous ni vos clients ne le regretterez.

Vous souhaitez tenter l’expérience du porc comtois IGP ?

Demandez un échantillon à votre conseiller de vente ou appelez-nous au 05 56 40 14 94.

LAISSER UN COMMENTAIRE
 
* Champs obligatoires.
COMMENTAIRES




Illustration formulaire neswletter