Grossiste alimentaire aux côtés des professionnels des métiers de bouche

UNE TOUCHE DE CAVIAR POUR UN ECLAT DE FÊTE !

IDÉES RECETTES
8 novembre 2016

Véritable produit d’exception, une touche de caviar c’est l’élément raffiné par excellence pour sublimer vos plats festifs. Conseillez vos clients avec des idées recettes. Voici quelques idées simples, de grands chefs !

CHOUQUETTE AU CAVIAR

Crédit recette : STURGEON, Crédit photo : ©Sturia

les-artcutiers_caviar_chouquette_caviar_bd

INGRÉDIENTS : POUR 4 PERSONNES

30 g de caviar, 25 cl de crème liquide, 1 petit pot de mascarpone, 1 citron vert, 1 cuillère à café d’huile d’olive citronnée, Sel et poivre

PRÉPARATION :

Réaliser une pâte à choux. Sur une plaque, former des petites boules de la taille d’une mandarine et enfourner 20 à 25 minutes. Une fois cuits, laisser refroidir. Dans un bol, monter la crème liquide. Au fur et à mesure, ajouter délicatement le pot de mascarpone, l’huile d’olive et des zestes de citron vert. Saler, poivrer.

DRESSAGE :

Au moment de servir, découper les choux. Disposer la crème dans les chouquettes. Terminer en déposant une belle cuillère de caviar puis dresser le chapeau par dessus.

BÂTONNETS DE COMTÉ À LA POIRE ET AU CAVIAR 

Crédit recette : STURGEON, Crédit photo : ©Sturia

capture-decran-2016-11-08-a-06-04-42INGRÉDIENTS : POUR 8 BOUCHÉES
30 g de caviar, 80 g de vieux Comté, 1 poire Williams

PRÉPARATION :

Découper le comté en dominos et émincer la poire en tranches

DRESSAGE :

Disposer un morceau de poire sur chaque bâtonnet de Comté. Terminer en déposant une petite cuillère de caviar.

TOURTEAU, CHAIR DE CRABE ÉMIETTÉE, PETIT LÉGUMES EN CARAPACE, GELÉE DE PINCE DE CRABE, CAVIAR DE NOËL 

Crédit recette : Nicolas Castelet pour STURGEON.  L’auberge du 15 à Paris,   Crédit photo : ©Adelap

les-artcutiers_caviar_tourteau_chair_crabeadelap_bdINGRÉDIENTS : POUR 4 PERSONNES

30 g de caviar, 4 tourteaux, 50 cl de crème épaisse, 2 navets, 2 carottes, 1 poireaux, 8 oignons grelot, 2 gousses d’ail hachées, 4 radis, 1 bouquet garni, 1 branche de céleri, 1 verre de vin blanc, 12 cl de fumet de poissons, 1 brin de basilic, 2 brins de cerfeuil

PRÉPARATION :

Cuire les tourteaux avec un bouquet garni et 1 citron dans une eau frémissante, pendant 20 minutes pour un kilo de tourteau. Décortiquer entièrement ceux-ci tout en gardant leurs carapaces. Éplucher les légumes et les tailler en brunoise, les cuire à l’anglaise, puis réserver.

Mélanger la chair de tourteaux avec les légumes en ajoutant la crème fraîche et le fumet de poisson, l’ail haché, le verre de vin blanc, saler et poivrer. Farcir les carapaces de ce mélange et les cuire au four en position grill pendant 10 minutes.

DRESSAGE :

A la sortie du four, disposer les carapaces sur des assiettes puis ajouter les radis, le cerfeuil et le basilic. Terminer en déposant une cuillère de caviar sur chaque tourteau.

Découvrez le caviar d’Aquitaine, une sélection fine et efficace pour votre commerce.

PLUS DE 160 PRODUITS GOURMANDS ET RAFFINÉS POUR SÉDUIRE VOS CLIENTS PENDANT LES FÊTES DE FIN D’ANNÉE 2016. CONSULTEZ NOTRE CATALOGUE FESTIF. 

LAISSER UN COMMENTAIRE
 
* Champs obligatoires.
COMMENTAIRES




Illustration formulaire neswletter