La charcuterie, le traiteur au service des commerçants et restaurateurs

OUVERTURE DU MARCHE DES SAVEURS CHEZ DIPSA !

actualités
19 octobre 2016

Lundi 17 octobre la société DIPSA (membre du groupement Les Artcutiers) a ouvert ses portes à tous ses clients. Charcutiers, bouchers, traiteurs et restaurateurs étaient invités à découvrir les produits qui feront de leur carte festive une réussite. C’est chez eux, à Sartrouville (78), au cœur de l’entreprise DIPSA, qu’Olivier Becherel (Président), Sébastien Carabeuf (Directeur exploitation et achats) et Eric Noël (chef des ventes) vous reçoivent.

les_artcutiers_dipsa_portes_1

Eric : « Les portes ouvertes chez DIPSA sont toujours un moment de grande convivialité, nous souhaitons que nos clients se sentent comme « à la maison », nous sommes une structure à taille humaine, proche de ses clients. » Véritable partenaire des artisans et restaurateur, cette année DIPSA les emmène à la rencontre de 3 fabricants : Traiteur de Paris spécialiste des produits élaborés surgelés pour les professionnels des métiers de bouche ; Saumextra un fumeur de poisson aux techniques anciennes et 2 éleveurs de volailles fermières label « Volailles fermières de Challans. »

Toute l’équipe commerciale  s’est en effet mobilisée pour accueillir et guider les artisans-commerçants de l’entrée jusqu’au dessert sans oublier le fromage et la charcuterie. Reçue par Caroline (assistante commerciale) chaque personne est confiée à son chef de secteur pour débuter le parcours de présentation des produits festifs.

les_artcutiers_dipsa_portes_2

Hervé (chef de secteur)  nous raconte : « Certains de mes clients sont venus de loin, ils connaissent DIPSA au travers de la charcuterie, ils viennent aujourd’hui pour découvrir notre  savoir faire sur d’autres gammes ». Ces portes ouvertes sont une occasion unique pour voir, toucher et surtout pour déguster les produits qui feront la différence sur les cartes : plateaux cocktail (frais ou surgelés), salades, antipasti, produits de la mer, saumons, plats cuisinés, desserts individuels ou à partager, mais aussi fromages et une gamme de charcuterie sélectionnée par Les Artcutiers qui s’est considérablement élargie cette année : charcuterie pâtissière, galantines, boudins blanc, pâtés, rillettes : charcuterie sèche et jambons cuits….. disponibles toute l’année.

Denis, client charcutier de marché dans l’Eure nous confie : « Je travaille avec Sophie (chef de secteur DIPSA) depuis un an. Je passe une Coiffe du charcutier (pâté de tête persillé) par semaine, et les saucissons Les Artcutiers séduisent beaucoup de mes clients. Aujourd’hui j’ai été très intéressé par les mousses festives que j’ai pu gouter et j’ai bien envie d’essayer les terrines de gibiers également »

La visite de Denis se poursuit à l’étage, dans la cuisine DIPSA, où le chef propose de tester les dernières nouveautés ainsi qu’une thématique autour des légumes d’antan : filet de bar snacké à la plancha, fondant de poulet jaune farce marrons raisins, gratin de pommes de terre aux truffes, et aussi purées de topinambours, rutabagas ou butternut ….le tout accompagné d’une coupe de champagne.

Un moment convivial entre confrères, idéal pour échanger avec M. Becherel (Président DIPSA) autour des produits festifs. Denis y retrouve Olivier M. Charcutier boutique à Palaiseau qui partage son expérience: « Je travaille avec Jean-Maurice (chef de secteur DIPSA) depuis plus de 8 ans, je viens chaque année pour constituer ma carte festive. Je fabrique encore beaucoup de produits moi-même notamment les galantines et les pâtés. Pour ce que je ne fabrique pas, j’apprécie les produits qui me permettent d’apporter une touche personnelle et de rendre mon plat unique, comme la farce que je viens de voir. »

La société DIPSA crée il y a 45 ans, qui réalise aujourd’hui un chiffre d’affaires de plus de 16M€, et aujourd’hui membre Les Artcutiers, garde une grande proximité et un lien privilégié avec ses clients.

La journée se termine, les portes de DIPSA se referment mais son équipe reste à vos côtés tout au long de l’année.

les_artcutiers_dipsa_portes_3

Plus d’infos et contacter DIPSA.

LAISSER UN COMMENTAIRE
 
* Champs obligatoires.
COMMENTAIRES