ANIMATION JAMBON du 07/09 au 28/09

« Le jambon cuit est un formidable produit d’appel » insiste Olivier Becherel, président de l’entreprise DIPSA et fournisseur partenaire de plus de 250 bouchers charcutiers traiteurs en Île-de- France. Ses conseils de vente sont bons à suivre !

EN MARS, C’EST CHEZ VOUS QUE ÇA SE PASSE

En France, le jambon cuit représente plus d’un quart des achats en charcuterie.* C’est un incontournable du frigo, apprécié par tous, de 1 à 101 ans. Alors profitez de son succès pour vous mettre en valeur et accélérer vos ventes. Mettez en lumière votre rôle de commerçant de proximité et assurez l’animation de votre boutique.

*FICT rapport consommation à domicile de charcuteries-salaisons 25/12/2017-21/01/2018

1 | Racontez vos histoires de jambon

Quoi de mieux qu’un boucher charcutier traiteur passionné qui partage son savoir-faire avec enthousiasme ? De la fabrication à la dégustation, il s’en passe des choses autour du jambon. Entretenez une relation de confiance. Racontez les détails qui font la différence : la viande fraîche, l’origine France, la cuisson. Vos clients aiment votre jambon, c’est un fait. Maintenant ils sauront pourquoi il est le meilleur.

2 | Proposez une dégustation

Vous êtes fiers de vos produits et notamment de votre jambon cuit. Alors proposez à vos clients de goûter. Découpez une petite tranche sous leurs yeux, parlez-leur de la recette du bouillon de légumes frais, et tendez-leur un morceau. Et s’ils l’aiment, ce qu’il y a fort à parier, alors c’est gagné. C’est facile, rapide et convivial. Et ça paie toujours.

3 | Faites un geste commercial

Les petits cadeaux entretiennent l’amitié. Le mercredi matin, ça fait le plaisir des petits et fait revenir les mamans. Un jour dans la semaine, offrez 1 tranche de jambon cuit pour 5 tranches achetées. Un coût matière maîtrisé sur un temps défini, c’est facile pour vous et les clients apprécient toujours. Voilà qui leur donnera envie de revenir.

4 | Animez votre commerce

Une animation rappellera à vos clients que le meilleur jambon vient de chez vous. Pour vous accompagner, voici une animation clé en main, facile à mettre en place avec :

  1. Un beau visuel pour stimuler les papilles,
  2. Un chevalet comptoir personnalisable pour présenter la promo. (À vous de déterminer à partir de quel seuil d’achat vous proposez la tranche offerte),
  3. Des badges qui rappelleront à vos clients que le bonheur est dans la boutique.

QUE DISENT NOS CLIENTS

« En tant qu’artisans, pour nous les charcutiers-traiteurs, on sait que la communication est importante. Mais on manque souvent de temps pour la gérer. Ce que j’apprécie c’est que mon commercial me propose des solutions clé en main pour dynamiser le quotidien de ma boutique. »

Olivier Margerie – Charcutier-Traiteur – Palaiseau – Île de France

Parlons de votre animation !

Vous êtes client d’une entreprise membre du groupement Les Artcutiers ? Demandez votre kit d’animation clé en main à votre conseiller de vente. Pas encore client ? Laissez-nous vos coordonnées et nous prendrons rapidement rendez-vous.

du jambon blanc

Nos communications sont réservées aux professionnels des métiers de bouche.

JE SUIS* :

À l’image d’une belle assiette de charcuterie, Les Artcutiers souhaitent partager avec vous leur actualité.
Pour être averti(e) de nos nouveaux articles, nos promotions, nos animations, vous n’avez qu’à cocher la case ci-dessous !

Les Artcutiers mettent à votre disposition les conseils et les outils dont vous avez besoin pour fidéliser vos clients et générer de belles ventes.

LE BON PRODUIT

Un kit d’animation

DES CONSEILS POUR VENDRE PLUS

PLUS SUR LE JAMBON ET LE COMMERCE

CHARCUTIERS, RACONTEZ VOS HISTOIRES DE JAMBON

Les professionnels des métiers de bouche, quand ils sont comme vous passionnés, ont toujours de belles choses à raconter. Ainsi ils fidélisent leurs clients, leur donnent envie de goûter de nouveaux produits et entretiennent une relation de confiance.

JAMBON D’EXCEPTION, COMMERCE D’EXCELLENCE

Vous le savez, nous n’avons de cesse de dénicher les bons producteurs.
C’est ce qui nous a amené il y a 15 ans jusque dans les Monts du Lyonnais, à la Lyonnaise de Salaison, où nous avons déniché notre recette de jambon cuit.

Illustration formulaire neswletter