La charcuterie, le traiteur au service des commerçants et restaurateurs

ANIMATION CHOUCROUTE du 01/01 au 28/02

Les Artcutiers mettent à votre disposition les informations et les outils dont vous avez besoin pour satisfaire vos clients et générer de belles ventes en ce début d’année.

Les bons produits

Un kit d’animation

4 règles d’or de notre expert

En janvier, Les Artcutiers mettent les petits plats dans les grands pour vous aider à faire de ce mois de la choucroute un mois de ventes exceptionnelles !

Un mot de notre expert Bernard Sturm, président de la coopérative de bouchers-charcutiers d’Alsace : « La choucroute, réchauffée le lendemain, c’est encore meilleur et c’est comme ça que je la préfère ! Alors n’hésitez pas à le dire à vos clients, qu’ils n’aient pas peur d’en prendre trop ! « .

1 | Proposez la vraie recette alsacienne

Afin de retrouver le goût de la choucroute alsacienne, il faut être exigeant sur la qualité des produits qui la composent : chou fermenté (fait à partir de chou de qualité et cuisiné dans les règles de l’art), lard, knacks (il faut respecter ces critères : du goût, du knackant et une belle couleur), saucisse fumée (ni trop grasse, ni trop sèche), échine fumée, pomme de terre (toujours cuites à part).
Les Artcutiers ont sélectionné pour vous des produits de qualité vous permettant de proposer de véritables choucroutes, bien meilleures que celles de vos concurrents.

2 | Organisez des dégustations en magasin

Organisez des dégustations en magasin (à l’intérieur ou à l’extérieur, cela pourrait augmenter votre surface de vente), afin d’inciter vos clients à découvrir votre recette.
Ces petites dégustations sont faciles et rapides à mettre en place ! Par exemple, il vous suffit pour cela d’un bain-marie pour garder vos knacks au chaud, et d’en installer quelques unes dans une assiette de dégustation sur le comptoir.

3 | Proposez des kits de choucroute sous-vide

Le sous-vide portionné et emballé a également sa place chez un artisan. Composez à l’avance des kits sous-vides pour 2 et 4 personnes. De nombreux consommateurs sont séduits par la praticité de l’achat et la DLC optimisée à 30 jours généralement. Pour vous, c’est une source de revenus supplémentaires non négligeable.

4 | Réalisez des opérations de communication

L’animation dans votre boutique, ça marche ! Les Artcutiers sont votre relais pour ces animations et vous proposent un kit de communication clé en main composé d’une affiche, de badges, ainsi que de tout nouveaux sacs papier, sérigraphié « Gloire à la Choucroute ». C’est l’opération qu’il vous faut relancer les ventes après les fêtes !

Les professionnels témoignent sur l’animation

« Nous les artisans, charcutier-traiteurs, nous savons que la communication est importante. Mais on manque souvent de temps pour réaliser et gérer la communication. J’apprécie que mon commercial chez DIPSA nous propose aussi des solutions clé-en-main pour dynamiser notre offre festive en boutique. »

Olivier Margerie – Charcutier-Traiteur – Palaiseau – Île de France

Parlons de votre animation !

Les Artcutiers sont toujours heureux de vous proposer des solutions de décoration
simples qui améliorent le trafic en boutique. Pour plus de détails, n’hésitez pas à
solliciter votre conseiller commercial Les Artcutiers.

Remplissez notre formulaire et nous prendrons rapidement rendez-vous.

JE SUIS :


Je souhaite rester informé de toutes les promos et animations proposées par les Artcutiers

Déjà client ? > Oui > Non